Alerte Evènement est une plateforme d’envoi de SMS et VMS destiné à toutes les Mairies, collectivités locales, syndicats mixtes pour avertir les administrés de la survenance d’un danger et leur communiquer des informations utiles.
Le Maire, dans son rôle de sécurité et de prévention, est tenu de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avertir la population de sa commune en cas de risque. (Décret n°2005-1156 du 13 septembre 2005). Alerte Evénement s’inscrit pleinement dans cette obligation et dans le Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
L’adhésion est de 490€ HT renouvelable chaque année.
C’est Sans Abonnement – Sans Engagement
Les SMS est au prix unitaire de 0,05€ HT/SMS
Les VMS est au prix unitaire de 0,16€ HT/VMS par message déposé
Son prix : A aujourd’hui Alerte Evénement est le dispositif d’alerte par SMS le moins cher du marché. L’interface est très facile d’utilisation
Accès en ligne depuis un Ordinateur, Tablette et mobile. Utilisation 24h24 / 7j/j
Moyens innovants pour collecter les numéros de téléphone des administrés
Avertir les administrés en cas de danger immédiat (Risques : météorologique, incendie, attentat, nucléaire, sanitaire, technologique…)
Informer : coupure d’électricité, coupure d’eau, durée des travaux…
Communiquer aux administrés les manifestations de la ville (animations, concerts, événement culturel, vœux…)
Communiquer aux administrés les manifestations de la ville (animations, concerts, vœux…)
a- Numéro de téléphone de collecte : Nous sommes opérateurs télécom, nous vous attribuerons un numéro de téléphone avec l’indicatif de votre région sur lequel un audio personnalisé guidera les administrés pour inscrire leur numéro de téléphone sans aucune intervention de votre part. En moins d’une minute, les administrés pourront s’inscrire et aussi de désinscrire conformément au RGPD.
b- Formulaire Web personnalisé sur lequel les administrés pourront s’inscrire et aussi se désinscrire conformément au RGPD.
Vos crédits sont valables sur la durée de votre adhésion.
Sur votre interface utilisateur, vous aurez accès à votre historique et rapport de campagnes. sur votre interface utilisateur vous pouvez visionner à tout moment le rapport de fin de campagne. Le rapport indiquera si les SMS ou VMS seront « aboutis » ou « non abouti ».
Oui vous êtes l’unique propriétaire de votre base d’inscrits et notre dispositif est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). De plus en tant qu’Opérateur Télécom, nous avons des obligations réglementaires liés aux données que nous traitons
Bien sûr, pour cela il suffit de nous appeler au 01 76 60 76 76 nous vous attribuerons un compte test gratuit durant 1 semaine.
La plateforme d’envoi est très facile d’accès et permet de se connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile alors qu’une application géolocalisée décharge la batterie des téléphones et au final les utilisateurs la suppriment.
Oui, nous sommes utilisés dans toute la France.
Parce que le Maire à un rôle de sécurité et de prévention au sein de sa commune et est tenu de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avertir la population en cas de risque (incendies, tempête, etc…,)
D’autre part, vous pourrez avertir vos administrés pour d’autres cas pouvant faciliter la vie de vos administrés : travaux, transports scolaire, coupure d’eau et coupure d’électricité…
Non Alerte Evénement est accessible en ligne (en mode SAAS). Le service est ainsi disponible 24h/24, 7j/7 n’importe où et depuis tous les supports. Il ne sera pas nécessaire de se rendre en Mairie pour envoyer un SMS d’alerte.
Alerte Evénement est complet et pas cher, vous pourrez utiliser le dispositif pour des alertes et des informations utiles.
De nombreuses mairies ont opté pour Alerte Evénement et n’ont pas renouvelé leurs anciens prestataires plus chers, interfaces compliquées, logiciel à implanter, application non utilisée…).
En nous contactant au 01 76 60 76 76 ou par mail au info@alerte-evenement.fr, nous vous enverrons dans la journée (horaire ouvrée) un bon de commande à nous retourner signer.
Les accès à la plateforme vous seront communiqués sous 24h ouvrés (le mot de passe sera, lui, envoyé par courrier par mesure de sécurité et conformément au RGPD).
Ensuite, il faudra compter une semaine ouvrée le temps de mettre en place par nos services techniques le numéro de collecte et le formulaire web.
Oui une formation à distance est prévue. Elle sera d’une durée de 30 à 45 min environ.
En nous envoyant une demande via la plateforme d’envoi de SMS ou en nous contactant par mail à info@alerte-evenement.fr ou par téléphone au 01 76 60 76 76.
Alerte Evénement ne permet pas l’envoi de emails
Non. Les SMS et VMS sont envoyés sur les téléphone mobile.
Oui. Une personne dédiée suit votre compte durant toute l’année que vous pourrez contacter à tout moment (jours et heures ouvrés) par mail ou par un numéro de téléphone directe.