PROMOTION ! Offre Hiver "Spéciale petites mairies de - 1000 habitants" : 490€ HT/an + 1500 sms offerts* En savoir plus
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1. À qui est destiné le service Alerte Evénement ?
Alerte Evénement est une plateforme d’envoi de SMS et VMS destinée à toutes les Mairies, collectivités locales ou syndicats mixtes pour avertir les administrés de la survenance d’un danger et leur communiquer des informations utiles.
2. Pour quelle raison la commune doit s’équiper d’un dispositif d’alerte ?
Le Maire, dans son rôle de sécurité et de prévention, est tenu de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avertir la population de sa commune en cas de risques (décret n°2005-1156 du 13 septembre 2005). Alerte Evénement s’inscrit pleinement dans cette obligation et dans le Plan Communal de Sauvegarde (PCS).
3. Quel est le prix d’adhésion au dispositif Alerte Evénement ?
L’adhésion est de 490€ HT renouvelable chaque année. L’inscription de vos administrés à des thématiques supplémentaires est de 175€ HT/an/thème (5 thèmes maximum).
Le service est Sans Engagement.
Les SMS : prix unitaire de 0,05€ HT/SMS.
Les VMS : prix unitaire de 0,16€ HT/VMS par message déposé.
Voir le détail des tarifs
4. Quels sont les avantages d'Alerte Evénement ?
Son prix : aujourd’hui, Alerte Evénement est le dispositif d’alerte par SMS le moins cher du marché. Son interface est très facile d’utilisation.
Vous pouvez y accéder en ligne depuis n'importe quel support (ordinateur, tablette, mobile). Le service est disponible 24h24h / 7j/7j et propose des moyens innovants pour collecter les numéros de téléphone de vos administrés.
5. Quels sont les médias proposés ?
1 - Le SMS « d’Alerte », 24h/24h et 7j/7j.
2 - Le SMS « Marketing/publicitaire », du lundi au samedi de 9h à 20h.
3 - Le VMS (message vocal envoyé directement sur le répondeur mobile des administrés).
6. A quelles occasions puis-je utiliser Alerte Evénement ?
a - SMS d’alerte : Envoi 24h/24h, 7j/7j.
Avertir les administrés en cas de danger immédiat (risques météorologiques, nucléaires, sanitaires, technologiques, incendie, attentat...)
Informer : coupure d’électricité, coupure d’eau, durée des travaux, info école, info transport scolaire...
b - SMS marketing/publicitaire : Envoi de 9h à 20h du lundi au samedi. Le SMS comporte un STOP SMS.
Communiquer aux administrés les manifestations de la ville (animations, concerts, événements culturels, vœux...)
c - VMS message vocal : Envoi de 9h à 20h du lundi au samedi.
Communiquer aux administrés les manifestations de la ville (animations, concerts, vœux…)
7. Quels sont les moyens de collecter les numéros de téléphone mobile des administrés ?
a - Numéro de téléphone de collecte : Nous sommes opérateurs télécom, nous vous attribuerons un numéro de téléphone avec l’indicatif de votre région sur lequel un audio personnalisé guidera les administrés pour inscrire leur numéro de téléphone sans aucune intervention de votre part. En moins d’une minute, les administrés pourront s’inscrire et aussi de désinscrire conformément au RGPD. Votre Mairie pourra proposer aux administrés de s'inscrire à plusieurs thème (voir notre rubrique "Option").
b - Formulaire web personnalisé sur lequel les administrés pourront s’inscrire et aussi se désinscrire conformément au RGPD.
c - Directement en mairie.
8. Combien de temps les crédits SMS et VMS sont-ils valables ?
Vos crédits sont valables durant toute la durée de votre adhésion.
9. Comment puis-je savoir si le SMS ou le VMS a bien été reçu par les administrés ?
Sur votre interface utilisateur, vous aurez accès à votre historique et vous pourrez visionner à tout moment le rapport de fin de campagne. Ce dernier indiquera si les SMS ou VMS sont « aboutis » ou « non aboutis ».
10. Mes données sont-elles protégées (ni utilisées, ni divulguées) ?
Oui, vous êtes l’unique propriétaire de votre base d’inscrits. Notre dispositif est conforme au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). De plus, en tant qu’Opérateur Télécom, nous avons des obligations réglementaires liées aux données que nous traitons.
11. Puis-je tester l’interface Alerte Evénement avant d'y souscrire ?
Bien sûr. Pour cela, il suffit de nous appeler au 01 76 60 76 76 ou de nous contacter via notre formulaire de contact. Nous vous attribuerons un compte de test gratuit, durant 1 semaine.
12. J’hésite entre une application mobile et votre plateforme d’envoi par SMS ?
Notre plateforme d’envoi est très facile d’accès car elle permet de se connecter depuis un ordinateur, une tablette ou un téléphone mobile. En revanche, une application géolocalisée décharge la batterie de votre téléphone, ce qui conduit généralement les utilisateurs à la supprimer rapidement.
13. Alerte Evénement est-il utilisé dans toute la France ?
Oui, nous possédons de nombreuses références dans toute la France.
14. Je suis une petite commune avec peu de risques d’inondation, pourquoi m’équiper ?
Parce que le Maire a un rôle de sécurité et de prévention au sein de sa commune. Il est tenu de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour avertir la population en cas de risques (incendie, tempête...)
D’autre part, vous pourrez avertir vos administrés afin de faciliter leur quotidien : travaux, transports scolaires, coupure d’eau, coupure d’électricité...
Vous êtes une commune de moins de 1000 habitants ? Nous faisons régulièrement des offres avantageuses et adaptées à votre budget.
15. Dois-je installer un logiciel sur mon ordinateur pour utiliser Alerte Evénement ?
Non, Alerte Evénement est accessible directement en ligne (en mode SAAS). Le service est ainsi disponible 24h/24h, 7j/7j n’importe où et depuis tous les supports (ordinateur, tablette, mobile). Il ne sera pas nécessaire de se rendre en Mairie pour envoyer un SMS d’alerte.
16. Je suis déjà équipé chez un autre prestataire, pourquoi en changer ?
Alerte Evénement est une solution complète à un prix compétitif. Vous pourrez utiliser le dispositif pour des alertes et des informations utiles. De nombreuses mairies ont opté pour Alerte Evénement et n’ont pas renouvelé leurs anciens prestataires plus chers, avec une interface compliquée, des logiciels à implanter ou une application non utilisée.
17. Comment souscrire à Alerte Evénement ?
En nous contactant au 01 76 60 76 76, via notre formulaire de contact ou par mail à info@alerte-evenement.fr. Nous vous enverrons dans la journée (horaires ouvrés) un bon de commande à nous retourner signé.
18. Quelle est la durée de mise en place du service ?
Les accès à la plateforme vous seront communiqués sous 24h ouvrées. Le mot de passe, lui, vous sera envoyé par courrier par mesure de sécurité et conformément au RGPD.
Ensuite, il faudra compter une semaine ouvrée pour mettre en place le numéro de collecte et le formulaire web par nos services techniques.
19. Y a t-il une formation prévue pour apprendre à utiliser la plateforme ?
Oui, une formation à distance est prévue. Elle durera entre 30 et 45 minutes et vous permettra de maîtriser l'utilisation de la plateforme en toute autonomie.
20. Comment puis-je renouveler mes crédits ?
En nous envoyant une demande via la plateforme d’envoi de SMS, en nous contactant par mail à info@alerte-evenement.fr ou par téléphone au 01 76 60 76 76.
21. Puis-je envoyer des mails via la plateforme ?
Non, Alerte Evénement ne permet pas l’envoi de mails.
22. Puis-je envoyer des alertes sur les téléphones fixes ?
Non, les SMS et VMS sont envoyés sur les téléphones mobiles uniquement.
23. Si je rencontre un problème durant l'utilisation de la plateforme, ai-je un interlocuteur dédié ?
Oui, une personne dédiée suit votre compte durant toute l’année. Vous pourrez la contacter à tout moment (jours et heures ouvrés) par mail ou via un numéro de téléphone direct.
24. Je suis déjà client et j’ai souscrit à l’accès annuel, puis-je bénéficier de l’option « Inscription des administrés à plusieurs listes de télé-alerte par SMS » ?
Bien sûr. L’option « Inscription des administrés à plusieurs listes de télé-alerte par SMS » est en complément de l’accès annuel proposé par Alerte Evénement. Cette option ne complique pas l’utilisation de votre plateforme, elle vous permet simplement de créer des listes d’alerte adaptées aux spécificités de votre commune. Pour bénéficier de l’option, contactez-nous par mail à info@alerte-evenement.fr ou par téléphone au 01 76 60 76 76.
25. Quel est l’intérêt de segmenter l’envoi de SMS par thème ?
• L’attribution d’un/de numéro(s) de téléphone à l’indicatif de votre région avec accueil personnalisé par thème, inscription et désinscription (conforme au RGPD).
• Un formulaire web personnalisé (lien URL ou Iframe) avec liste déroulante permettant de sélectionner 1 à 5 liste(s) d'information par SMS (Info Alerte, Info Ecole, Info transport scolaire, Info Evénement de la ville...)
Pour en savoir plus, consultez la rubrique « Option ».